Cet article date de plus de neuf ans.

Le prince Ali attaque Michel Platini

Pourtant soutenu par Michel Platini lorsqu'il s'était présenté face à Sepp Blatter lors de la dernière élection à la présidence de la FIFA en mai dernier, le Prince Ali n'a pas hésité a attaqué de front l'actuel président de l'UEFA après que ce dernier ait officialisé aujourd'hui sa candidature à la présidence de la plus haute instance du football mondial.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 Le prince Ali appelle à mettre fin à la culture des "arrangements en sous-main" suite à la candidature de Michel Platini à la présidence de la FIFA (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le prince jordanien Ali bin Al Hussein, qui s'est retiré au deuxième tour face à Joseph Blatter pour la présidence de la FIFA fin mai, a violemment attaqué mercredi la candidature de Michel Platini, appelant à mettre fin à la culture des "arrangements en sous-main". "Platini n'est pas bon pour la FIFA. Les fans de foot et les joueurs méritent mieux. La FIFA est empêtrée dans le scandale (...) La culture des  arrangements en coulisses, en sous-main, doit prendre fin" a estimé le Jordanien, demi-frère du roi Abdallah II, dans un communiqué, moins d'une heure après l'annonce de la candidature de Platini. "La FIFA a besoin d'un leadership indépendant, lavé des pratiques du passé", a-t-il ajouté.

Il explique dans son communiqué vouloir "consulter" les fédérations nationales "dans la semaine qui vient" sur "ce qui est le mieux pour l'intérêt du football", sans en dire plus sur ses intentions de se porter ou non candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.