Cet article date de plus de huit ans.

Michel Platini: "Je ne vais pas me suicider"

Condamné à six ans en appel (contre huit en première instance) par la commission des recours de la Fifa, Michel Platini ne sera pas de l'élection à la présidence de l'organe suprême du football mondial. L'ancien numéro 10 des Bleus s'est confié au journal L'Equipe dans un entretien à paraître vendredi.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Michel Platini (FABRICE COFFRINI / AFP)

"Je ne vais pas me suicider, je ne suis pas sous Lexomil, dont la suspension de toutes activités liées au football a été réduite de huit à six ans en appel pour un versement d'1,8 million d'euros neuf ans après avoir été conseiller du président Blatter, se dit en paix avec lui-même mais décidé à aller jusqu'au bout pour prouver son innocence. "Aujourd’hui, je suis bien. Mais je me battrai jusqu’au bout contre l’injustice, pour être blanchi, car je n’ai absolument rien fait de mal."

"Quelle Fifa veut-on ?"

En colère contre les "bureaucrates de la Fifa qui ont pris le pouvoir", Michel Platini estime que ce sont eux qui "ont tout fait pour [le] virer" et se demande "quelle Fifa on veut. Veut-on une Fifa qui appartient aux élus ou une Fifa dirigée par les bureaucrates ? C’est l’enjeu des années à venir". Soutien de Gianni Infantino​, son ancien bras droit à l'UEFA, Platini​ a "confiance" en un homme qu'il considère comme "bosseur". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.