Mondial 2014 : la Colombie met la Côte d'Ivoire à terre (2-1)
Pour la Côte d'Ivoire, la malédiction se poursuit : déjà battue par l'Argentine en 2006 et le Brésil en 2010, la sélection menée par Sabri Lamouchi s'est à nouveau inclinée face à une équipe sud-américaine. Cette fois, c'est la Colombie qui a maté les Eléphants, au terme d'une rencontre très engagée.
Après des débats équilibrés en première période, tout s'est débloqué au retour des vestiairesn, en dix minutes très précisément. A la 64e, James Rodriguez coupait de la tête un corner de Cuadrado pour tromper Barry Copa. Un coup dur pour des Ivoiriens qui encaissaient un nouveau but six minutes plus tard : bien servi par Guttierez, Quintero se présentait seul face au portier des Eléphants pour glisser le cuir sous son ventre.
La Colombie y, la Côte d'Ivoire va devoir se reprendre
Mais les Ivoiriens ne se laissaient par abattre par ce deuxième but et réagissaient immédiatement grâce à Gervinho, de loin leur meilleur joueur ce jeudi. Côté gauche, l'attaquant de l'AS Roma éliminait un, deux, trois défenseurs et ajustait David Ospina pour le but de l'espoir. Pas suffisant cependant pour revenir au score (74e). Drogba et compagnie s'inclinent donc pour la première fois de ce Mondial, au terme d'une rencontre de haut niveau.
Pour les joueurs de Sabri Lamouchi, il faudra se reprendre face à la Grèce, le 24 juin prochain, pour espérer voir, enfin, les huitièmes de finale d'une Coupe du monde. Quant à la Colombie, après sa victoire face aux Hellenes (3-0), elle confirme son bon début de Mondial. Les huitièmes de finale ne sont plus très loin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.