Mondial de foot 2014 : la France craint le pire face à l'Espagne
Sur les réactions des supporteurs des Bleus n'ont pas tardé. Du fataliste "on est morts", à l'élégant "ça sent le pâté", en passant par la paranoïa ultime du "on va encore se taper la honte", l'ambiance sur le net est majoritairement pessimiste...
Il faut dire que le pire est arrivé : la France est tombée dans un
groupe comprenant l'équipe que tout le monde voulait éviter, l'Espagne,
championne du monde et d'Europe en titre. "C'est un groupe extrêmement difficile", a convenu le président de la FFF, Noël Le Graët.
Mais pas question de s'avouer vaincus non plus, Noël Le Graët a donc décidé d'employer la bonne vieille méthode Coué : "On a le temps de progresser, on peut trouver des motifs de satisfaction. Il faut absolument finir premiers. On doit se rapprocher de cette équipe d'Espagne et être très compétitifs. Il reste un an et demi pour se préparer".
La formule de qualification de la zone Europe est désormais redoutable: les premiers de chacun des neuf groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes, celui de la France) se qualifient pour la Coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de ces groupes accèderont aux barrages.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.