Cet article date de plus de dix ans.

Mondial, jour 11 : s'il ne fallait retenir que ça…

Chaque jour, les informations, tweets et photos qu'il ne fallait pas manquer la veille. Une journée marquée par la victoire des Algériens et des Belges.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La joie des supporters algériens après la victoire des Fennecs face à la Corée du Sud © Sipa)

L'image du jour

  (Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont passés à un cheveu de l'élimination ce dimanche face aux Etats-Unis  (2-2) © Sipa)

L'homme du jour

Vahid Halilhodzi c. Le sélectionneur algérien a fait le pari de changer cinq joueurs dans son onze de départ lors de la défaite face à la Belgique. Il a notamment laissé" sur le banc Saphir Taïder, le milieu de l'Inter Milan. Des choix qui ont donc payé ce dimanche soir. "Cette tactique était préparée, on a bien analysé le jeu coréen. Avec quelques nouveaux joueurs frais, revanchards, on a mis en place une organisation qui pouvait gêner la Corée. Ils ont appliqué à la lettre mes consignes ", se réjouit l'entraîneur bosnien. 

Le chiffre du jour

4

L'Algérie n'est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale, mais les Fennecs viennent tout de même d'entrer dans l'histoire de la compétition : c'est la première fois qu'une équipe africaine marque plus de quatre buts dans un Mondial.

 

La phrase du jour

 "J'utilise toute la profondeur de mon noyau. "

Voilà ce qu'a lancé le sélectionneur belge Marc Wilmots pour expliquer qu'il se servait dans ses 23 joueurs pour composer son équipe de départ, et qu'il comptait toujours sur ses trois remplaçants.

Le tweet du jour

Après leur victoire et leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial, les Diables rouges se sont offert une séance de selfies avec son altesse le roi Philippe.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.