Mort de Diego Maradona : "Des centaines de milliers d'Argentins expriment leur désarroi", selon Gaspard Estrada
Le décès de Diego Maradona, survenu mercredi 25 novembre, a plongé le peuple argentin dans un état de profonde tristesse.
Mort de Diego Maradona : "Des centaines de milliers d'Argentins expriment leur désarroi", selon Gaspard Estrada
Le décès de Diego Maradona, survenu mercredi 25 novembre, a plongé le peuple argentin dans un état de profonde tristesse.
Mort de Maradona : les Argentins rendent un hommage triomphal à la légende du football
Le monde du football a été secoué par la mort de l’ancien joueur argentin, Diego Maradona, mercredi 25 novembre. La légende du ballon rond a été enterrée dès le lendemain. En Argentine, les drapeaux sont en berne pour trois jours.
Mort de Maradona : l'Argentine et Naples pleurent leur idole
En Argentine comme à Naples, de nombreuses personnes se sont réunies pour rendre hommage à Diego Maradona, décédé mercredi 25 novembre.
Mort de Maradona : l'Argentine rend hommage à son idole
L'Argentine pleure le footballeur Diego Maradona, mort mercredi 25 novembre. Près d'un million de personnes sont attendues devant le palais présidentiel pour rendre hommage au Pibe de Oro, qui leur a offert une coupe du monde.
Mort de Maradona : l'Argentine en deuil
La mort du footballeur Diego Maradona suscite l'émotion en Argentine, où trois jours de deuil national ont été décrétés. La dépouille du footballeur est arrivée jeudi 26 novembre au palais présidentiel pour une veillée funèbre.
Mort de Maradona : les réactions du monde du football
Le décès de Diego Armando Maradona a suscité une vague d'hommages de la part de personnalités du monde du football. L'Argentin était une légende du ballon rond.
Diego Maradona, dieu du foot, avait son église : l'lglesia Maradoniana
Cette "église maradonienne" a tout l'air d'un canular. Mais elle revendique 80 000 fidèles dans le monde, dont Messi et Ronaldinho, et elle a sa propre liturgie.
Mort de Maradona : Naples pleure son héros
Outre l'Argentine, Maradona a marqué l'histoire de la ville de Naples, en Italie. Sur place, l'émotion est immense depuis l'annonce de son décès.
Argentine : comment les proches de Carlos Bilardo, l'ex-sélectionneur de Diego Maradona, lui cachent la mort du "fils qu'il n'a pas eu"
Agé de 82 ans, Carlos Bilardo souffre de troubles neurologiques.
Mort de Maradona : les supporters de Naples en deuil
Le footballeur argentin décédé mercredi 25 novembre avait vécu une véritable histoire d'amour avec les supporters de Naples, en Italie. Ces derniers sont aujourd'hui profondément attristés par l'annonce de sa mort.
Mort de Maradona : l'Argentine pleure son héros
Le décès du célèbre footballeur Diego Maradona bouleverse l'Argentine, où trois jours de deuil national ont été décrétés. La dépouille du footballeur est arrivée jeudi 26 novembre au palais présidentiel pour une veillée funèbre.
On vous raconte l'histoire du "gamin en or"
Celui qui est surnommé "El pibe de oro", "le gamin en or" qui a vécu la gloire et les chutes, c'est Diego Armando Maradona. Il vient de mourir à l'âge de 60 ans.
A Naples, les supporters pleurent Maradona : "Ciao, dieu du foot"
L'Argentin a joué pendant sept ans à Naples et il reste une idole dans la ville italienne.
Mort de Diego Maradona : à Naples, les hommages se multiplient
Victime d'un arrêt cardiaque, Diego Maradona s'est éteint mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans. Le footballeur argentin avait notamment laissé une trace indélébile à Naples (Italie).
Mort de Diego Maradona : l'Argentine bouleversée par la disparition de son idole
Survenu mercredi 25 novembre, le décès de Diego Maradona a engendré un immense chagrin en Argentine, où il était adulé par tous.
Mort de Diego Maradona : "Il représentait l'âme latino-américaine", analyse Pascal Boniface
Décédé mercredi 25 novembre des suites d'un arrêt cardiaque, Diego Maradona ne limitait pas son champ d'expression au seul football, comme l'explique Pascal Boniface.
Mort de Diego Maradona : "Son action politique a contribué à façonner sa légende", selon Gaspard Estrada
Diego Maradona s'est éteint des suites d'un arrêt cardiaque mercredi 25 novembre. Comme l'explique le politologue Gaspard Estrada, l'influence du génie argentin dépassait allègrement les frontières du football.
Mort de Diego Maradona : une légende du football s'est éteinte
Diego Maradona est décédé mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans. L'Argentin laissera une trace indélébile dans l'histoire du football, sport dont il restera l'un des meilleurs joueurs.
Mort de Diego Maradona : "C'était un des plus grands joueurs de l'Histoire" qui a "brûlé la vie par tous les bouts", réagit Bixente Lizarazu
Le champion du monde 1998 a salué le "génie" du joueur tout en revenant sur son côté "ange et démon".
Hasta siempre Maradona ! Hommage au dieu du football
L'Argentin est mort mercredi à 60 ans, à son domicile. Il était l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire. Olivia Leray lui rend hommage.
Mort de Diego Maradona : Naples pleure sa star
L’émotion est forte jeudi 26 novembre à Naples (Italie), où Diego Maradona, décédé la veille, a fait briller le club du Sud du pays entre 1984 et 1991.
Mort de Diego Maradona : l’Argentine en deuil
Le monde du football pleure l'un des ses génies. Diego Maradona est décédé mercredi 25 novembre d’une crise cardiaque à 60 ans en Argentine. Le pays a décrété trois jours de deuil national.
Mort de Diego Maradona : le maire de Naples veut donner le nom du joueur au stade de la ville
Le joueur argentin a évolué à Naples de 1984 à 1991.
Mort de Diego Maradona : des sommets du football à la drogue, la vie dissolue et chaotique du "Pibe de Oro"
L'ancien numéro 10 de la sélection argentine est mort mercredi, après un arrêt cardio-respiratoire à son domicile proche de Buenos Aires.
"Une légende", "un génie", "le meilleur joueur de tous les temps" : le monde du football rend hommage à Diego Maradona
Diego Maradona, légende du football argentin, est mort à l'âge de 60 ans.
Disparition de Diego Maradona : le monde du football pleure sa légende
L'ancien footballeur Diego Maradona est mort, mercredi 25 novembre. Il a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile en Argentine.
Mort de Maradona : la vie tumultueuse d'un joueur de légende
L'ancien footballeur Diego Maradona, décédé mercredi 25 novembre, était connu pour son talent extraordinaire mais aussi pour ses excès et ses liens avec les milieux de la mafia.
Mort de Diego Maradona : quatre choses à savoir sur le match Argentine - Angleterre de 1986, qui a construit sa légende
Lors de ce quart de finale de la Coupe du monde au Mexique, l'Argentin a façonné sa légende en inscrivant un but de la main et, quelques minutes plus tard, l'un des plus beaux de l'histoire du football.
Mort de Maradona : l'Argentine pleure sa légende du football
Dès l'annonce de la mort de Diego Maradona, mercredi 25 novembre, l'Argentine a décrété trois jours de deuil. El Pibe de Oro était une icône dans son pays.
L'Argentin Diego Maradona, légende du football, est mort à l'âge de 60 ans, annonce son porte-parole
L'ancien footballeur venait d'être opéré d'un hématome à la tête.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.