L'un des meilleurs footballeurs de l'histoire s'est éteint. L'Argentin Diego Maradona est mort à 60 ans, à son domicile.
C'est la nouvelle que toute l'Argentine redoutait. À l'annonce de la mort de Diego Maradona, les caméras et les supporters arrivent par dizaines devant sa maison de Buenos Aires. Ce n'est pas un sportif qu'ils pleurent ce soir mais un demi-dieu. "Je digère l'information. J'ai un peu l'impression que c'est un mauvais rêve", confie un Argentin venu se recueillir. Diego Maradona est un enfant de la balle, de ce morceau de cuir qu'il reçoit à 3 ans et qu'il manie avec tant de dextérité que la télévision argentine vient le filmer à seulement huit ans.
La "main de Dieu"
Dans cette interview, El Pibe de Oro confie son rêve de disputer la coupe du monde et de la gagner. El Pibe de Oro, le gamin en or, va exaucer ses vœux. En 1986, il inscrit le but le plus contesté de l'histoire. L'arbitre ne voit pas "la main de Dieu", comme le joueur la qualifiera lui-même. Quelques minutes plus tard, l'Argentin écrit un peu plus sa légende et élimine toute la défense anglaise à lui seul. Le talent à l'état pur. Maradona gagne la coupe du monde et le cœur des Argentins pour l'éternité. Adulé également par les Napolitains, le plus grand artiste de l'histoire du football s'est éteint à l'âge de 60 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.