Coupe du Monde : Neymar, tête d'affiche de la Seleçao
Le médecin de l'équipe nationale Rodrigo Lasmar l'a confirmé lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce de la liste, à Rio de Janeiro: la récupération de "Ney" est "optimale". Selon lui, l'attaquant de 26 ans, qui a repris l'entraînement avec ballon dimanche avec le Paris SG pourra jouer les deux matches de préparation, contre la Croatie, le 3 juin, à Liverpool, et l'Autriche, le 10 juin, à Vienne.
"Nous serons bien plus forts avec Neymar, c'est un des trois meilleurs joueurs au monde, mais pour qu'il soit au top, il a besoin d'une équipe solide autour de lui", a affirmé Tite. Le sélectionneur ne pourra pas compter en revanche sur un joueur-clé: l'expérimenté Dani Alves, 35 ans, blessé au genou mardi dernier avec le PSG.
Voir sur Twitter
Alex Sandro et Luiz Gustavo non sélectionnés
En l'absence du latéral droit du Paris SG, Tite a opté pour Danilo (Manchester City) et Fagner, qu'il connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres aux Corinthians, remportant avec lui le championnat national en 2015. Actuellement blessé à une cuisse, Fagner a été considéré apte à jouer pour le Mondial par Rodrigo Lasmar, qui lui a rendu visite dimanche.
À gauche, en plus de l'incontestable Marcelo (Real Madrid), Filipe Luis (Atletico Madrid), tout juste revenu de blessure, a été retenu, aux dépens d'Alex Sandro (Juventus). En défense centrale, une seule place restait à prendre et c'est finalement Geromel, taulier du titre de Copa Libertadores de Gremio, qui a hérité du sésame, aux côtés de la charnière titulaire Miranda-Marquinhos et de Thiago Silva, qui devrait être remplaçant de luxe en Russie.
Voir sur Twitter
“Le Brésil est un des favoris” annonce Tite
Pour l'équipe titulaire, Tite devrait opter pour Alisson dans les buts, la charnière Miranda-Marquinhos en défense, les latéraux Danilo et Marcelo, Paulinho, Casemiro et Fernandinho au milieu, Neymar et Philippe Coutinho sur les ailes, Gabriel Jesus en pointe.
Une option plus offensive consisterait à reculer Coutinho au milieu, à la place de Fernandinho, avec Willian sur l'aile droite. "Le Brésil est un des favoris, pour le football que nous avons présenté, la solidité de cette équipe et les transitions rapide. Il ne s'agit pas d'être humble ou arrogant, juste de dire la vérité", a expliqué Tite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.