Neymar, un triplé pour dépasser Ronaldo et devenir 2e meilleur buteur du Brésil derrière Pelé
L'attaquant du Paris SG a inscrit ses premiers deux buts sur penalty (28e, 84e) et le troisième de près dans les arrêts de jeu, pour le compte de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 au Qatar où la Seleçao s'est imposée (4-2) contre Pérou.
Lors de la célébration de son premier but de la soirée, Neymar a rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro "9" porté par son aîné lors de ses heures de gloire. Pour son 103e match en équipe nationale, l'attaquant du Paris SG est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire des quintuples champions du monde, avec 64 réalisations, deux de plus que le "Fenomeno".
Le compteur de Ronaldo "Fenomeno" s'était arrêté à 62 buts en 98 matches, deux d'entre eux en finale de Coupe du Monde contre l'Allemagne en 2002. À 28 ans, le crack du PSG peut encore rêver de détrôner le "Roi" Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.