Cet article date de plus de trois ans.

Qualifications de la Coupe du monde 2022 : Neymar forfait contre l'Argentine à cause de douleurs à la cuisse

Le Brésil est déjà qualifié mais affronte l'Argentine, mardi. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Neymar s'est blessé à la cuisse avec la sélection brésilienne.  (ETTORE CHIEREGUINI / AGIF)

Neymar n'affrontera pas l'Argentine de Lionel Messi mardi, à San Juan, à cause de "douleurs à la cuisse", a annoncé, lundi 15 novembre, la Confédération brésilienne de Football (CBF), à la veille du choc au sommet des éliminatoires sud-américains pour le Mondial 2022.

"Après l'entraînement de ce matin, Neymar s'est plaint de douleurs au niveau des adducteurs de la cuisse gauche (...) Dans l'impossibilité d'effectuer des examens complémentaires, le staff technique a décidé de préserver le joueur qui ne se rendra pas avec la délégation à San Juan", a expliqué la CBF.

Seule nation à avoir disputé toutes les éditions de la Coupe du monde, le Brésil est déjà qualifié pour le prochain tournoi au Qatar grâce à sa victoire sur la Colombie, jeudi 11 novembre (1-0). 

Neymar pourrait manquer City

Si les examens confirment une blessure, le joueur du Paris SG pourrait aussi manquer le match de samedi contre Nantes, en Ligue 1, et peut-être aussi le choc du 24 novembre contre Manchester City, en Ligue des Champions. Neymar, 29 ans, n'a pas été épargné par les pépins physiques depuis son arrivée dans le club parisien lors de la saison 2017-2018. Lors de ses deux premières années au PSG, il a été blessé au pied droit et le club de la capitale a été éliminé deux fois en huitièmes de finales de la C1.

Le numéro 10 de la Seleçao avait aussi dû déclarer forfait pour la Copa America de 2019, remportée par le Brésil à domicile, en raison cette fois-ci d'une blessure à la cheville. Auteur d'un début de saison en demie-teinte avec le PSG, Neymar a été décisif jeudi dernier avec le Brésil contre la Colombie, avec un caviar pour le seul but du match, inscrit par le Lyonnais Lucas Paqueta, lors de la victoire qui a assuré la qualification de son pays pour la Coupe du Monde au Qatar. Avec sept réalisations, il est le meilleur buteur de la Seleçao dans cette poule unique de qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.