Cet article date de plus d'un an.

Noël Le Graët, l'ancien président de la FFF, va diriger le bureau parisien de la Fifa

Après sa démission de la présidence de la Fédération française de football, Noël Le Graët va diriger le bureau parisien de la Fédération internationale de football, a appris la direction des sports de Radio France.
Article rédigé par franceinfo - Fanny Lechevestrier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gianni Infantino, à gauche, le président de la Fédération internationale de football (Fifa) avec Noël Le Graët, à droite, l'ancien président de la Fédération française de football (FFF). (FRANCK FIFE / AFP)

Noël Le Graët pourrait avoir trouvé un point de chute. Empêtré dans de nombreuses affaires, Noël Le Graët a annoncé démissionner de son poste de président de la Fédération française de football (FFF) ce mardi matin. Mais, selon les informations de la Direction des Sports de Radio France, le désormais ex-président de la FFF va prochainement prendre la tête du bureau parisien de la Fédération internationale de football (Fifa). 

Noël Le Graët était jusqu'alors déjà délégué du président de la Fifa Gianni Infantino, au sein du bureau parisien de l'instance internationale, abrité dans l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris.

L'hôtel de la Marine se situe dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, place de la Concorde. (MANUEL COHEN / AFP)

"Ils n'ont honte de rien"

Cette nomination a suscité la colère de Yoann Lemaire, le fondateur et président de l’association Foot Ensemble. "Ils n'ont honte de rien ! C'est vraiment impressionnant", réagit ce footballeur amateur sur franceinfo. 

Visé par une enquête pour "harcèlement moral et sexuel", le désormais ex-patron du football français était aussi épinglé par un rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche qui dénonçait ses "dérives de comportement" jugées "incompatibles" avec l'exercice des fonctions de président de la FFF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.