: Vidéo Football : interrogé sur Noël Le Graët, Olivier Véran estime que la FFF "mérite un président à la hauteur"
La Fédération française de football "mérite un président à la hauteur", a affirmé mercredi 11 janvier le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, alors que l'actuel patron de la FFF, Noël Le Graët, est sous pression. Plusieurs femmes ont témoigné contre lui pour des faits de harcèlement sexuel, et ses derniers propos polémiques sur Zinédine Zidane ont provoqué une levée de boucliers.
"Il n'y a pas que ça. Il y a d'autres choses qui s'ajoutent donc la coupe devient pleine", a ajouté Olivier Véran. La FFF "a besoin d'un président qui permette de donner une bonne image du football français à travers la planète", a-t-il estimé. Noël Le Graët devait s'expliquer mercredi lors d'un comité exécutif extraordinaire de la FFF.
Plusieurs membres de ce comité exécutif avaient exprimé mardi matin leur souhait qu'une réunion se tienne. Parmi eux, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, et Philippe Diallo, vice-président de la FFF. Ce comité pourrait sceller l'avenir de Noël Le Graët à la tête de l'instance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.