Non, le footballeur Arjen Robben n'a pas été mordu par un crocodile
Le joueur s'est en fait blessé en salle de musculation.
C'est un drôle de tour qu'a joué le footballeur néerlandais Arjen Robben aux journalistes. Blessé à la main lors du stage du Bayern Munich à Doha (Qatar), l'ailier a expliqué samedi 17 janvier en conférence de presse qu'il avait été attaqué par un crocodile, rapporte Eurosport.fr. "Je voulais attraper une boule dans l’un des trous du billard et j’ai été mordu… par un crocodile", a-t-il plaisanté.
En réalité, le joueur s'est fait mal en salle de musculation, suffisamment pour que son alliance ne résiste pas au choc. Et les crocodiles ne courent pas les rues sous le climat sec et aride de l'émirat. Cela n'a pas empêché plusieurs médias français de prendre la plaisanterie au pied de la lettre, en expliquant que le joueur était parti chercher un ballon dans le lac jouxtant le terrain d'entraînement lorsqu'il a été attaqué par le reptile.
Cette histoire a en tout cas inspiré les internautes. Sur Twitter, de nombreux photomontages circulent sur le prétendu crocodile.
C'était #Suarez qui a mordu #robben pic.twitter.com/oZKea2dQCs
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 17 Janvier 2015
Exklusives Beweisfoto!!! ;-) #FCBayern-Star #Robben verletzt: "Vom Krokodil gebissen!" https://t.co/aLiMDzyIjX #FCB pic.twitter.com/6ASVsvYqFN
— Eurosport.de (@EurosportCom_DE) 17 Janvier 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.