Officiel : Gignac a signé avec les Tigres de Monterrey au Mexique
André-Pierre Gignac jouera bien au Mexique dans les prochains mois. C’est désormais officiel. Quelques jours après son départ de France, l’attaquant de 29 ans, libre après la fin de son contrat avec l’OM, s’est engagé vendredi avec le Tigres de Monterrey.
#SoyTigre , orgulloso de ser parte de la familia tigre... @TigresOficial #GignacEsTigre
— Gignac Andre-pierre (@10APG) June 20, 2015
Au revoir et à bientôt !! #TeamOM #Tigres @OM_Officiel @TigresOficial pic.twitter.com/DEb3ujk3UN
— Gignac Andre-pierre (@10APG) June 20, 2015
La durée de son contrat (qui devrait être de trois ans) n’a pas été communiquée par le club mexicain qui s’est félicité d’avoir recruté un joueur qui a marqué, cette saison en L1, plus de buts (21) que les Parisiens Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Après Lorient, Toulouse et 5 ans à Marseille, "APG" va donc vivre sa première expérience à l’étranger et devrait être sur le terrain dans moins d’un mois pour disputer les demi-finales de la Copa Libertadores face aux Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre (16 et 23 juillet). Le championnat d’ouverture mexicain débutera pour sa part trois jours plus tard (26 juillet).
Gignac n’oublie pas Marseille
Avant d’entrer dans le vif du sujet avec son nouveau club, où évoluent notamment le milieu uruguayen Egidio Arévalo ou l’attaquant brésilien Raphael Sobis, André-Pierre Gignac a tenu à remercier, via un message publié vendredi sur son compte Twitter, son club de cœur. "Merci à l’Olympique de Marseille de m’avoir permis de réaliser mon rêve de gosse, a débuté le natif de Martigues. J’ai le sentiment du devoir accompli. Ce club qui m’a apporté tant de fierté, de joie et d’émotions ! Pour les mêmes raisons, j’ai décidé de choisir une nouvelle destination qui me permettra au travers du club Tigres de poursuivre ma passion dans un grand pays de football, le Mexique, et d’un club ambition dont la ferveur me portera vers de nouveaux succès." L'ancien marseillais a notamment refusé les approches de l’OL ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.