Reims-Lyon : l'OL se contente d'un nul laborieux face à des Champenois réduits à dix
Les Lyonnais ont réussi à rapporter un point de Reims, dimanche, malgré un match poussif.
Il n'ont pas réussi à renverser la situation. Malgré 30 minutes en supériorité numérique, l'Olympique lyonnais a été tenu en échec par le Stade de Reims (1-1), dimanche 28 août, lors de la 4e journée de Ligue 1. Après deux victoires en deux matchs à domicile, les Rhodaniens doivent se contenter d'un nul pour leur première rencontre de la saison à l'extérieur, toujours privés de leur gardien Anthony Lopes, expulsé lors de la victoire à Ajaccio (2-1) à l'occasion de la première journée.
Après un début de match disputé, l'attaquant japonais de Reims, Junya Ito, a trouvé le chemin des filets de la tête (24e), sur une passe décisive de Maxime Busi. Réduits à dix à la 63e après un tacle de Dion Laby sur Alexandre Lacazette, les Marnais ont résisté, et ont longtemps cru tenir leur première victoire de la saison. Mais Moussa Dembélé est venu anéantir leurs espoirs à la 85e, lui aussi de la tête. Lyon pointe à la 4e place du classement, avec 7 points et un match de retard après le report de sa rencontre face à Lorient.
Les Champenois n'affichent toujours pas de victoire en Ligue 1 cette saison, après deux lourdes défaites à Marseille (4-1) et face à Clermont (2-4), et deux nuls après leur match dimanche dernier à Strasbourg (1-1). Avec 2 points, le Stade de Reims est actuellement 19e de Ligue 1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.