Football : Delphine Cascarino annonce son départ de Lyon après 15 années passées au club

La Française de 27 ans était à l'OL depuis ses 12 ans et souhaite connaître une nouvelle expérience à l'étranger.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Delphine Cascarino lors du quart de finale de ligue des champions face à Benfica, le 27 mars 2024, au Groupama Stadium à Lyon. (ALLILI MOURAD / SIPA)

L'aventure se termine pour une joueuse emblématique de l'OL. Delphine Cascarino quitte son club de coeur au bout de 15 ans pour découvrir de nouveaux horizons. L'attaquante, sélectionnée en équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris, a annoncé, mardi 23 juillet, son départ de l'Olympique lyonnais avec lequel elle était en fin de contrat. Dans une vidéo publiée sur le compte X (ex-Twitter) de l'OL féminin, la joueuse de 27 ans évoque "un choix très difficile de quitter l'Olympique lyonnais où (elle) est arrivée à l'âge de 12 ans".

Une expérience à l'étranger 

"J'étais toute jeune, mais maintenant, j'ai envie de vivre d'autres expériences à l'étranger", explique-t-elle sans révéler sa destination future. Elle est annoncée aux Etats-Unis, au San Diego Wave, club évoluant en NWSL (National Women's Soccer League). "C'était exceptionnel de jouer dans ce club de Lyon, dans ma ville de coeur, où je suis née. Je retiens beaucoup de joie et de victoires avec cette équipe", a poursuivi l'attaquante qui évoque particulièrement la "cinquième victoire consécutive en Ligue des champions".

Delphine Cascarino a tenu à "remercier particulièrement Jean-Michel Aulas" (l'ancien président)" qui lui  permis de réaliser "(son) rêve de jouer en pro à l'OL, et Michele Kang (la nouvelle propriétaire et présidente) qui va aussi contribuer au rêve de beaucoup de jeunes filles comme moi". Chez les professionnelles avec l'OL, elle a remporté neuf titres de champion de France, dont le dernier en mai 2024 et six Ligue des champions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.