Cet article date de plus de dix ans.

Juninho contacté par l'OL

L'Olympique Lyonnais a pris contact avec son ancien meneur de jeu Juninho pour son éventuel retour sur le banc, en remplacement de l'entraîneur Rémi Garde, qui a annoncé son départ. C'est ce qu'a confirmé jeudi le Brésilien, précisant que le Président Aulas l'avait invité à rediscuter de la question dans une dizaine de jours. Selon certaines sources proches de l'OL, l'idée serait d'associer dans un même ticket Hubert Fournier, lui aussi ancien joueur de l'OL, actuel entraîneur de Reims, avec l'ancien international brésilien, lequel a le handicap de n'avoir pas les diplômes requis et qui seront obligatoires la saison prochaine selon les règles de l'UEFA.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien joueur de l'OL, Juninho

En contrat jusqu'en 2015, Fournier, 47 ans, qui fait notamment partie d'une "short-list", plaît beaucoup à Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, dont il a été l'un des joueurs lorsqu'il entraînait l'OL (octobre 1996-2000). Lacombe avait été, par la suite, en juin 2001, à l'origine du recrutement  de Juninho..

Juninho, 39 ans, a laissé une image très positive à Lyon, tant par son talent de joueur que par ses qualités humaines. Un retour entre Rhône et Saône pourrait donc être tout à fait envisageable d'autant que lui-même, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur le 30 janvier alors qu'il était revenu à Rio de Janeiro, dans son autre club de coeur, le Vasco de Gama,  après avoir joué à Al Gharrafa Doha et au Red Bulls New York, projette de devenir coach.

 "Je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours voulu continuer à participer au football en tant qu'entraîneur. Je pense que j'en serais capable. J'ai besoin de temps, réfléchir. Nous allons  en reparler la semaine prochaine", a précisé Juninho qui a avoué qu'il ne "s'attendait pas à cet appel du président". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.