Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'OM passe au chômage partiel

Alors que le monde du travail est à l'arrêt, l'Olympique de Marseille a mis ses employés ainsi que ses joueurs, au chômage partiel. Dans ce cas, chaque salarié touchera 84% de son salaire net. A l'image de tous les Français, le télétravail est de mise. Concernant les joueurs, des entraînements spécialisés sont mis en place pour garder la forme, tout en restant à domicile.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Tous les salariés de l'Olympique de Marseille, joueurs compris, vont passer au chômage partiel, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier, confirmant une information du journal L'Equipe. Les joueurs ont été prévenus dans la journée, une réunion se tenait vendredi après-midi par l'intermédiaire du réseau social d'entreprise Workplace pour détailler les mesures.

Un entraînement personnalisé pour les joueurs

Financièrement, les salariés toucheront 84% de leur salaire net, conformément à la loi. Les joueurs professionnels quant à eux, disposent d'un programme d'entraînement personnalisé pour maintenir un certain niveau athlétique pendant le confinement. L'ensemble des autres salariés est passé en télétravail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.