Cet article date de plus d'un an.

Crise à l'OM : "Franck McCourt doit siffler la fin de la récréation", lance le maire de Marseille

Benoît Payan, le maire de Marseille, appelle le propriétaire du club a faire cesser la crise à l'OM, ce samedi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoît payan, le maire de Marseille, devant le stade Vélodrome, en 2021. Photo d'illustration (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

Franck McCourt, propriétaire de l'OM "doit siffler la fin de la récréation", exhorte samedi 23 septembre sur franceinfo Benoît Payan, maire de Marseille, alors que le club traverse une crise interne qui a mené à la mise en retrait du président Pablo Longoria. Une réunion lundi soir entre les dirigeants de l'OM et des représentants des supporters s'est envenimée, provoquant le départ de l'entraîneur Marcelino. Le maire de Marseille souhaite que cette "crise s'apaise". "Il faut que chacun revienne à la raison", lance Benoît Payan. 

>> Crise à l'OM : comment les joueurs vivent-ils la situation ?

Le maire de Marseille en appelle directement au propriétaire du club Franck McCourt, afin "qu'on sache où on va". "Il faut donner un cap", insiste Benoît Payan. Il considère qu'on "ne peut pas laisser un club qui a une histoire aussi forte, avec des supporters aussi extraordinaires, avec un dirigeant qui fait ce qu'il peut dans des conditions difficiles, sans cap, sans stratégie et sans vision d'avenir", ajoute-t-il. Benoît Payan affirme donc attendre "clairement l'actionnaire principal sur cette question".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.