Ligue 1 : l'OM renoue enfin avec la victoire en championnat face à Rennes

Les Marseillais n'avaient plus gagné en Ligue 1 depuis le 8 octobre, avant de dominer Rennes (2-0) en clôture de la 14e journée de Ligue 1, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Marseillais lors de leur victoire (2-0) face à Rennes, le 3 décembre 2023. (AFP)

Comme face à l'Ajax Amsterdam jeudi, l'Olympique de Marseille n'a pas brillé face à Rennes, dimanche 3 décembre, mais l'OM a gagné (2-0). Un petit événement pour les Phocéens, qui courraient après une victoire en Ligue 1 depuis le 8 octobre, soit une série de quatre matchs sans succès (deux nuls, deux défaites). Étant donné l'urgence comptable, Gennaro Gattuso et les siens se contentent volontiers de ces trois points, à l'issue d'une affiche bien terne pour refermer la 14e journée de Ligue 1.

Au tableau statistique, les 10 tirs rennais pourraient laisser penser que les Bretons ont dominé la soirée. En réalité, Rennes n'a cadré aucune tentative et s'est trop souvent montré maladroit dans le dernier geste face à une défense olympienne pourtant loin d'être impériale. Autant dire que les hommes de Julien Stéphan peuvent nourrir des regrets, à l'issue d'une soirée où l'OM n'a pas montré grand-chose non plus. Sauf que cette semaine, le Mistral a tourné en faveur des Phocéens.

Déjà bien servis par l'arbitrage jeudi (deux pénalties, un rouge pour l'Ajax), les Marseillais ont de nouveau bénéficié d'un pénalty ce dimanche, indiscutable, pour une faute de Wooh sur Ndiaye. Ce qui a permis à Pierre-Emerick Aubameyang de vite mettre l'OM devant (8e) et d'inscrire son quatrième but de la semaine. Rennes ne s'en est jamais remis, avant d'être réduit à dix. Le festival d'Azzedine Ounahi, titulaire surprise et auteur du but du break (65e), a scellé la victoire de l'OM, également réduit à dix ensuite, et donné un peu d'air aux Olympiens, désormais neuvièmes de Ligue 1 avec un match en retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.