Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo OM : l'Italien Gennaro Gattuso sera le nouvel entraîneur du club

L'ancienne star du Milan AC et de la sélection italienne a convaincu la direction sportive marseillaise par sa personnalité et son leadership.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le technicien italien Gennaro Gattuso va prendre les commandes de l'Olympique de Marseille. (DAVID ALIAGA / AFP)

L'italien Gennaro Gattuso, 45 ans,  va devenir le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, selon les informations de la direction des sports de Radio France.

Selon des sources proches du technicien transalpin, l'ancienne star du Milan AC et de la sélection italienne, champion du monde 2006, un temps proche de signer avec l'Olympique lyonnais, a finalement convaincu le club phocéen. Sa flexibilité tactique, son expérience - ce sera son sixième championnat - en tant que joueur et entraîneur ont fait de sa candidature une évidence pour la direction marseillaise. L'Italien a convaincu la direction sportive de par sa personnalité et son leadership.

Une année de contrat

Christophe Galtier a bien été sondé par les dirigeants du club. Natif de Marseille et formé à l'OM, l'ancien défenseur puis entraîneur-adjoint du club marseillais n'a pas donné suite mardi matin. Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain cet été, cette décision a été la plus difficile de sa carrière, selon les informations de la direction des sports de Radio France. De plus, ce n'était "pas le bon timing", l'OM souhaitant la présence d'un technicien sur le banc dès dimanche pour affronter Monaco.

Le champion du monde 2006 est attendu cette semaine à Marseille pour parapher un contrat allant jusqu'à la fin de saison, plus une année supplémentaire en option. Il sera sur le banc samedi, au stade Louis-II face à l'AS Monaco dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Gattuso était libre de tout contrat depuis son éviction du club espagnol de Valence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.