Le point mercato : Une sortie pour Sakho, Lille s’active, Jésé s’en va, l’OM tente encore
Sakho à la relance à Crystal Palace ?
Le défenseur international français Mamadou Sakho doit changer d’air. Ecarté à Liverpool par un Jurgen Klopp qui ne compte plus sur lui, le défenseur central est pisté par Crystal Palace et a été aperçu à l’aéroport de Londres où il rejoint son agent. Selon Sky Sports, le dossier devrait bientôt se conclure même si Liverpool réclame 23 millions d’euros et que le joueur veut une augmentation de salaire – il touche 120000 euros par semaine chez les Reds –.
Voir sur Twitter
Jesé quitte la France
Il ne voulait plus entendre parler du PSG, où il était arrivé cet été pour 25 millions d’euros. Mis de côté par Unai Emery, Jesé voulait retourner chez lui, en Espagne, à Las Palmas, sa ville natale. C’était là-bas et rien d’autre. Pas question pour lui d’entendre parler de l’Angleterre. L’Espagnol de 23 n’a pas lâché et a eu ce qu’il voulait : un prêt de six mois à Las Palmas pour rebondir.
Voir sur Twitter
Le Losc s’active enfin
Depuis l’arrivée du nouveau propriétaire, Gérard Lopez, on attendait les premiers mouvements du côté du Losc. Ils sont arrivés. Dans la matinée de ce mardi, le club nordiste a officialisé l’arrivée du Néerlandais Anwar El Ghazi, 21 ans, qui débarque en provenance de l’Ajax Amsterdam, celle du défenseur paraguayen Junior Alonso, 23 ans, et celle du milieu offensif formé à Lyon et transféré à l’AS Monaco cet été, Fares Bahlouli. Trois recrues jeunes qui s’inscrivent dans la politique qu’entend mener Gerard Lopez sur le marché des transferts. Par ailleurs, Mounir Obbadi a pris la direction de l’OGC Nice.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Une dernière recrue à l’OM ?
Durant la présentation de leur nouvelle recrue, Grégory Sertic, Jacques-Henri Eyraud, le président, a annoncé que le milieu de terrain "sera probablement la dernière recrue de cet hiver". Dans la foulée, Andoni Zubizarretta n’a pas clôt le mercato marseillais. "Le dernier jour du mercato, tout est possible". Les rumeurs évoquent l’arrivée du Valencian Aymen Abdennour qui ne sera pas retenu.
Pato s’envole en Chine
L'attaquant international brésilien Alexandre Pato, du club espagnol de Villareal, a signé avec le club chinois de Tianjin Quanjian, a-t-il annoncé mardi sur son compte Twitter. "Je suis très heureux de faire partie de la famille de la famille du Tianjin Quanjian", a tweeté Pato. Selon la presse espagnole, Villarreal, qui avait acheté le joueur 3 millions d'euros aux Corinthians de Sao Paulo l'été dernier, l'aurait revendu 18 millions d'euros, et Pato touchera 10 millions d'euros par saison dans son nouveau club.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.