Le Récap' sport : Valverde puissance 4, Nadal confirme, du rififi à l'OM
1 – La Flèche Wallonne
Et si La Flèche Wallonne achevait sa course au sommet du "Mur d’Alejandro" ? Une nouvelle fois vainqueur tout en haut du Chemin des Chapelles, la quatrième de sa carrière, Alejandro Valverde est devenu le recordman de victoire sur le second volet du triptyque ardennais. Sur les terribles pourcentages de Huy, le coureur de 35 ans n’a pas d’équivalent. Il devance, comme en 2015, Julian Alaphilippe alors que Dan Martin complète le podium.
2 - Nadal confirme à Barcelone
Tout neuf à Monte-Carlo puis tout neuf à Barcelone ? Vainqueur pour la neuvième fois de sa carrière du Masters 1000 de Monte-Carlo, dimanche face à Gaël Monfils, le "Taureau de Manacor' est en reconquête aussi à Barcelone. Huit fois vainqueur quasiment à domicile, "Rafa" avait laissé Nishikori s'y imposer par deux fois en 2014 et 2015. Au premier tout de l'édition 2016, Nadal a connu une entame de partie compliquée face à son compatriote, Marcel Granollers avant de prendre le large et de l'emporter 6-3, 6-2. Au prochain tour, il affrontera un autre espagnol, en la personne d'Albert Montanes.
Voir sur Twitter
3 – Ça chauffe à l’OM
Langage feutré, mots choisis avec parcimonie, l’ambiance était bonne au sein de l’Olympique de Marseille au moment de la collaboration entre Didier Deschamps (entraîneur de 2009 et 2012) et Vincent Labrune (président depuis 2011). Le Canard enchaîné a révélé le rendu des écoutes ordonnées par un juge pour une enquête autour du club. De Bernard Tapie en passant par "DD" mais aussi par Jean-Pierre Bernès et plus surprenant encore, par Charles Villeneuve, tous y vont de leur délicatesse à propos du président. L’ancien journaliste et boss du PSG entre mai 2008 et février 2009 est d’ailleurs le plus inspiré.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.