Ligue 1 : Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, annonce sa retraite
"Dimanche est le dernier match de ma carrière." En conférence de presse, vendredi 17 mai, Jean-Louis Gasset a fait cette annonce surprise, à deux jours de la dernière journée de championnat, qui verra l'OM affronter Le Havre. Le coach olympien, âgé de 70 ans, aura dirigé une équipe à plus de 300 reprises en tant qu'entraîneur principal, lui qui a longtemps été l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et sur le banc du PSG.
"Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n'aurai rien à faire. Mais entraîneur, c'est terminé. Ma décision est définitive. C'est un plaisir pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille", a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse.
Une dernière année au bilan décevant
L'entraîneur aura connu une dernière année de carrière difficile, puisqu'il n'est pas resté le sélectionneur de la Côte d'Ivoire jusqu'à la fin de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, remportée par les Eléphants. Si la fédération ivoirienne avait annoncé qu'il avait été démis de ses fonctions après la phase de poules, Jean-Louis Gasset a plus tard affirmé qu'il avait démissionné de son poste.
Arrivé dans la foulée sur le banc de l'OM en février, pour succéder à Gennaro Gattuso, il n'a pas réussi à redresser la situation, puisque les Phocéens, sauf grande surprise dimanche, ne devraient pas se qualifier pour une coupe d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.