Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le déplacement des supporters lillois au stade Vélodrome de Marseille finalement interdit

La venue des fans du LOSC à Marseille, à l'occasion de la rencontre de samedi, a été interdite par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Une décision qui fait suite aux graves incidents du week-end dernier, en marge d'OM-OL.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des fans du LOSC au stade Pierre-Mauroy, à Lille. (FLAVIU BUBOI / NURPHOTO)

Les supporters lillois ne pourront finalement pas se rendre au stade Vélodrome de Marseille, samedi, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, indique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône ce vendredi à franceinfo. "Par arrêté ministériel, le déplacement des supporters du LOSC a été interdit pour la rencontre du 4 novembre", précise cette source. Jeudi, l'entourage du club nordiste avait pourtant fait état de la possibilité de ce déplacement. Environ 250 supporters lillois étaient annoncés.

L'interdiction de leur venue intervient dans un contexte de tension après le caillassage dimanche dernier du car lyonnais à Marseille, à l'occasion de l'Olympico, et la blessure au visage de l'entraîneur Fabio Grosso. Le match OM-OL avait été annulé. Il a été reprogrammé au 6 décembre prochain, a indiqué la Ligue de football professionnel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.