Mort de Bernard Tapie : l'hommage des Marseillais
Une cérémonie d'hommage à Bernard Tapie se déroulera au stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 7 octobre.
L'hommage du peuple bleu et blanc à son ancien président. Jeudi 7 octobre, dans l'après-midi, le cercueil de Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier, fera son entrée à l'intérieur du stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Tous les supporters de l'Olympique de Marseille attendent impatiemment ce moment. "Il voulait rentrer une dernière fois au Vélodrome, et on sera là pour l'accueillir, on le fera rentrer avec honneur", confie une Marseillaise.
Le cercueil présenté au public
La nuit précédente, une fresque noire et blanche a été réalisée sur les marches du stade. L'hommage à Bernard Tapie débutera vers 17 heures. La finale de la Coupe d'Europe en 1993, gagnée par l'OM, sera rediffusée, et le cercueil présenté au public. Sur le Vieux Port aussi, "le Boss" était dans toutes les discussions, jeudi matin. Les anciens comme les plus jeunes veulent saluer la mémoire d'un personnage profondément en phase avec la ville. Les obsèques officielles se tiendront en la cathédrale de La Major, vendredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.