Mort de Bernard Tapie : les obsèques du "boss" à Marseille
La cérémonie des obsèques de Bernard Tapie s'est déroulée à la cathédrale de la Major à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8 octobre. Amis, familles et supporteurs étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.
Vendredi 8 octobre, devant la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, dite de la Major, ils étaient plus d'une centaine de personnes à scander son nom dans la foule. À l'intérieur de l'édifice religieux, certains invités vont même tendre la main pour "entrer en communion" avec celui qu'ils surnommaient "le boss". Devant l'autel, sa veuve et ses enfants sont émus. Une chanson est entonnée dans l'église, celle que sa fille, Sophie, avait écrit quelques semaines avant sa mort. En préambule de la cérémonie, son petit-fils joue quelques notes de musique.
"Le gladiateur se repose enfin"
Renaud Muselier, président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, est le premier à prendre la parole : "Nous pensions que nous étions préparés à ton départ. Mais nous ne l'étions pas. Aujourd'hui, tu entres dans le panthéon du cœur des Marseillais." Jean-Louis Borloo, ancien ministre et ami de Bernard Tapie, encore ému, a tenu, lui aussi, à lui rendre un dernier hommage : "Le gladiateur se repose enfin. L'émotion est encore tellement forte à Paris et en France que je suis certain que tu dois la ressentir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.