Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : un dernier hommage des supporters de l’OM

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Bernard Tapie : un dernier hommage des supporters de l’OM
Mort de Bernard Tapie : un dernier hommage des supporters de l’OM Mort de Bernard Tapie : un dernier hommage des supporters de l’OM (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Barnier
France Télévisions
France 2

Les obsèques de Bernard Tapie vont se dérouler à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8 octobre. Les supporters de l’OM pourront lui rendre un dernier hommage.

Sous la structure de l’ombrière de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le Vieux-Port, les fans vont se retrouver pour former un cortège, vendredi 8 octobre. Il y aura plusieurs centaines, peut-être plusieurs milliers de supporters, avec l’accord de la famille Tapie. Il y aura un code vestimentaire : être vêtu de noir et porter une écharpe aux couleurs de l’OM. Ce cortège pourra accompagner le cercueil de Bernard Tapie jusqu’à la cathédrale de Sainte-Marie-Majeure, à un kilomètre.

Inhumation dans l’intimité

La cérémonie sera présidée par l’archevêque de Marseille puis le corps sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale dans le cimetière de Mazargues. C’est une dernière journée d'adieu après une journée d’hommage populaire au stade Vélodrome. Tout un symbole. Environ 3 000 supporters ont scandé le nom de Bernard Tapie et puis du "Boss", c’est son surnom à Marseille, explique l'envoyé spécial de France Télévisions, Ben Barnier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.