Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Bernard Tapie : un dernier hommage rempli d'émotion avant les funérailles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Beaucoup d'émotions et d'effervescences à Marseille (Bouches-du-Rhône), le matin du vendredi 8 octobre. Les supporteurs sont venus lui rendre un dernier hommage.
Beaucoup d'émotions et d'effervescences à Marseille (Bouches-du-Rhône), le matin du vendredi 8 octobre. Les supporteurs sont venus lui rendre un dernier hommage. Beaucoup d'émotions et d'effervescences à Marseille (Bouches-du-Rhône), le matin du vendredi 8 octobre. Les supporteurs sont venus lui rendre un dernier hommage. (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Coste, X.Schuffenecker
France Télévisions
France 3

Beaucoup d'émotion et d'effervescence à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8 octobre. Les supporteurs sont venus lui rendre un dernier hommage. 

Sur le Vieux-Port et devant le stade Vélodrome, les supporteurs de l'Olympique de Marseille étaient présents, vendredi 8 octobre dès 8 heures, en nombre pour dire adieu à leur "boss". "Lorsque j'ai appris le décès de Bernard Tapie dimanche dernier, j'ai voulu lui rendre hommage toute la semaine. On est vraiment fiers d'être là", témoigne un supporter du club de foot champion d'Europe en 1993. À 10 heures, les supporteurs scandent le nom de Bernard Tapie, se mettent en marche et rejoignent le cercueil. 

"L'homme qui a choisi Marseille comme dernière demeure"

Depuis le balcon de sa mairie, Benoît Payan salue une dernière fois "l'homme qui a choisi Marseille comme dernière demeure". Une supportrice de l'OM, encore émue par le décès de l'homme d'affaires fait une demande au club et à la ville : "J'aimerais que le stade Vélodrome soit rebaptisé et qu'il puisse y avoir une statue et la Coupe d'Europe." Le cortège a ensuite rejoint la famille à 11 heures pour une cérémonie religieuse dans la cathédrale Sainte-Marie-Majeure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.