OM : une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Marseille après les menaces de mort contre le président Pablo Longoria
Une enquête préliminaire pour "menaces de mort" a été ouverte lundi 25 septembre par le parquet de Marseille après les menaces de mort dénoncées la semaine dernière par le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, a appris lundi franceinfo auprès de la procureure de la République de la ville, Dominique Laurens, confirmant une information du journal La Provence.
"Nous avons ouvert une enquête préliminaire", annonce la procureure de Marseille, confirmant également ne pas encore avoir reçu de plainte du président de l'Olympique de Marseille. Si le parquet de Marseille n'a pas reçu de plainte, il a estimé que les faits relatés dans la presse sont suffisamment graves pour s'autosaisir.
Pablo Longoria s'était mis en retrait de la présidence du club, ainsi que d'autres membres du directoire du club phocéen, après une réunion avec des groupes de supporters lundi dernier, durant laquelle "les limites ont été dépassées", selon lui. "En 2023, un dirigeant de n'importe quel club ne peut pas subir ces menaces. Je ne les accepte pas. Je n'ai pas eu peur, mais j'étais choqué, je considère que ce n'est pas normal", avait-il ajouté, assurant qu'une plainte allait être déposée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.