Cet article date de plus de douze ans.

Passi fait l'intérim à l'OM

Selon notre confrère Fabien Lévèque, Franck Passi devrait assurer la reprises de l'entraînement à la place de Didier Deschamps, en discussion pour rompre son contrat avec le club olympien. Ce ne serait qu'un intérim, puisque le Suisse Lucien Favre, qui est entraîneur de M'Gladbach, ou Rolland Courbis, seraient pressentis pour s'asseoir durablement sur le banc marseillais, l'Helvète étant en pole-position.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Franck Passi lors d'un match de gala en 2008

Didier Deschamps est proche de la sortie. Et l'entraînement de reprise de l'Olympique de Marseille devrait confirmer le départ du technicien. Selon notre confrère Fabien Lévèque, l'équipe marseillaise sera conduite lundi par "Franck Passi pour diriger la reprise de l'entraînement", annonce-t-il sur son compte Twitter. Ancien joueur de Montpellier, de Marseille, de Toulouse, de Toulon, de Monaco mais également de Compostèle et de Bolton, il ne devrait effectuer qu'un court intérim. Titulaire du Diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF) nécessaire, Franck Passi ne serait aux commandes que durant quelques jours, le temps de finaliser le départ de Deschamps et d'enregistrer le recrutement de son successeur.

Et là, deux pistes semblent se détacher. La première mène à Lucien Favre. A 54 ans, il est aux commandes de M'Gladbach, club avec lequel il est encore lié une année. Son nom avait déjà circulé au moment de la succession d'Eric Gerets. Elu par deux fois meilleur entraîneur du championnat d'Allemagne, il serait en pole-position pour revêtir le costume d'entraîneur en chef à l'OM. La deuxième porterait le nom de Rolland Courbis. Comme toujours en France, lorsqu'un poste se libère, son nom circule. Ancien joueur et ancien entraîneur à Marseille, il a l'avantage de bien connaître le club, et surtout de ne pas être lié par un contrat avec quiconque. Et à l'heure où Vincent Labrune cherche à faire des économies, cela peut compter.

Selon La Provence, l'ancien attaquant marseillais Fabrizio Ravanelli serait également une piste. Actuellement au centre de formation de la Juventus, "Penna Bianca" ne serait pas contre l'idée de revenir dans cette ville qui l'a adulée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.