Patrice Evra exprime ses regrets
"Dans le rapport de la commission de discipline, c'est en tant que capitaine et non pas de meneur que j'ai pris ces cinq matchs de suspension''. Patrice Evra s'exprimait aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Clairefontaine, et n'a pas présenté d'excuses. Il a donné sa version des faits, et insisté sur le fait qu'il n'était pas le meneur de la mutinerie des joueurs de l'équipe de France à Knysna, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud l'été dernier.
"Il fallait que quelqu'un prenne, c'est moi qui ai pris. C'est injuste dans la mesure où certaines personnes ont dit que j'étais un meneur, c'est totalement faux'', a déclaré le latéral gauche de Manchester United. Après neuf mois d'absence, Patrice Evra estime avoir purgé sa peine.
Franck Ribéry avait été sanctionné de trois matchs de suspension et Jérémy Toulalan suspendu une rencontre, après la grève de l'entraînement des joueurs à Knysna, déclenchée en soutien à Nicolas Anelka, exclu du groupe pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech. Anelka a lui été condamné à 18 matchs de suspension. L'attaquant de Chelsea avait affirmé suite à son exclusion ne plus jamais vouloir jouer en équipe de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.