Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Paul Pogba : le frère du footballeur, Mathias Pogba, placé en garde à vue avec quatre autres personnes

Une enquête est ouverte depuis le début du mois d'août en France pour "tentatives d'extorsion en bande organisée" sur Paul Pogba. Le champion du monde 2018 s'est dit victime de menaces et de tentative d'extorsion au cours de différentes auditions.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Paul Pogba (à gauche) et son frère aîné Mathias Pogba (à droite) célèbrent un but lors d'un match de charité organisé en Colombie, le 24 juin 2017.
 (JOAQUIN SARMIENTO / AFP)

Mathias Pogba, le frère du footballeur de l'équipe de France Paul Pogba, a été placé en garde à vue mercredi 14 septembre, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. Il s'est présenté de lui-même "au service d'enquête" en début d'après-midi, précise cette source. Quatre autres personnes ont également été placées en garde à vue dans cette affaire, entre mardi et mercredi.

>> Affaire Pogba : on vous résume cette rocambolesque histoire d'extorsions de fonds qui brasse gros sous et marabout

Selon nos informations, Mathias Pogba a été placé en garde à vue pour "séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "extorsion en bande organisée". Joint par franceinfo, l'avocat de Mathias Pogba, Me Yassine Bouzrou, indique que son client "conteste fermement toute participation aux faits de séquestration et d'extorsion avec arme, dont son frère Paul Pogba aurait été victime".

Une enquête pour "tentatives d'extorsion en bande organisée" sur Paul Pogba est ouverte depuis le début du mois d'août en France. Au cours de différentes auditions, le champion du monde 2018 s'est dit victime de menaces et de tentative d'extorsion.

Paul Pogba a notamment pu confier aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé qu'il avait été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d'euros et l'a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.