Affaire Pogba : "Je sais que Didier Deschamps saura protéger son collectif de ces turbulences", réagit la ministre des Sports
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, réagit dimanche aux révélations de franceinfo sur le contenu de la deuxième audition de Paul Pogba, qui a estimé auprès des enquêteurs que son frère Mathias était sous la pression des racketteurs présumés.
"C’est un dossier auquel je suis attentive", indique sur franceinfo dimanche 4 septembre Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, dimanche 4 septembre, à propos de l'affaire Paul Pogba alors que, selon les révélations de franceinfo, le joueur réfute avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé et se dit convaincu que son frère aîné Mathias agit sous la pression des racketteurs.
"Je tiens à ce que le groupe France aille bien, que ses joueurs aillent bien, pris individuellement ou collectivement, et qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles pour performer, a fortiori, en effet, à deux mois du Mondial."
Amélie Oudéa-Castéraà franceinfo
"On le sait tous, poursuit la ministre, un parcours réussi dans ce type de compétition repose sur une combinaison entre l'état de forme de ses talents, la qualité de vie du groupe, mais on a la chance d'avoir Didier Deschamps : je lui fais toute confiance." "Il a toute l'expérience nécessaire pour gérer ce type de situations sensibles, complexes, souligne Amélie Oudéa-Castéra. Il l'a prouvé en tant que joueur, en tant que coach, en tant que sélectionneur. Je sais qu'on va s'adapter à la situation et que Didier saura protéger son collectif de ces turbulences-là."
"Il faut être hyper attentifs à la question des entourages", répète la ministre. "Quand vous êtes un champion, vous êtes exposés à toute sorte d'influences, des bonnes, des mauvaises. Je pense qu'il doit y avoir un accompagnement de la part des clubs, des instances, dès les étapes de la formation."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.