La sanction de Paul Pogba pour dopage réduite en appel à 18 mois, un retour sur les terrains possible en 2025

L'ancien international français avait été contrôlé positif à la testostérone en août 2023. Il avait fait appel de sa condamnation en février à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'international français Paul Pogba lors d'un match entre la Juventus de Turin et Empoli FC le 3 septembre 2023 à Empoli. (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

La sanction du footballeur Paul Pogba pour dopage a été réduite en appel à 18 mois, a appris la direction des Sports de Radio France de source proche du joueur. En février, l'international de 31 ans avait été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien. Il avait fait appel de cette décision dans la foulée.

En août 2023, à la suite d'une rencontre de Serie A entre son club, la Juventus Turin, et l'Udinese, le joueur avait été contrôlé positif à la testostérone. Paul Pogba ne joue plus depuis septembre 2023 et pourra donc faire son retour sur les terrains dès le mois de mars 2025. Les "18 mois de suspension" sont  "à compter du 11 septembre 2023", a confirmé à l'AFP un porte-parole du Tribunal arbitral du sport (TAS). "La décision est rendue sans les motifs, qui suivront plus tard", a-t-il expliqué.

Paul Pogba a publié vendredi soir sur son compte Instagram une photo en gros plan de deux pieds portant des chaussures de foot siglées Pogba avec des chaussettes à ses initiales ornées du drapeau de la France et des deux étoiles de championne du monde. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.