Pays Bas-Australie (3-2) : les rois du spectacle
Suivre un match du Groupe B, c'est l'assurance de voir du spectacle. Après le magnifique Espagne-Pays Bas (1-5) et un très plaisant Chili-Australie (3-1), la deuxième journée opposait ce mercredi les Néerlandais aux Socceroos . Et alors que les Oranjes, vainqueurs de l'ogre espagnol, étaient supposés ne faire qu'une bouchée des Australiens, les choses n'ont pas été aussi simples pour Van Persie et compagnie.
Après un début de match indécis, durant lequel les Australiens avaient le contrôle du ballon, Robben trouvait le chemin des filets (20e). On pensait alors se diriger vers la fessée annoncée, mais une minute à peine après cette ouverture du score, Cahill décidait d'inscrire le plus beau but de ce début de Mondial : reprenant un centre long de McGowan, le joueur des New York Red Bulls fusillait Cillessen et donnait une tournure inattendue à la rencontre (1-1).
Van Persie, troisième
D'autant que l'Australie allait même prendre l'avantage en seconde période, grâce à un penalty de son capitaine Jedinak (54e). Mais cette fois, c'était au tour des Hollandais de recoller rapidement au score, puisqu'il ne fallait que quatre minutes à Van Persie pour envoyer la balle sous la tranversale de Ryan et remettre les deux équipes à égalité (2-2). En deux rencontres, le joueur de Manchester United a déjà inscrit trois buts, s'affirmant comme l'une des sensations de ce Mondial
Epuisés par l'engagement de cette rencontre, les Australiens cédaient finalement une troisième fois sur un but de Depay (68e). Une réalisation qui assure quasiment aux Oranjes une place en huitièmes. Quant à l'Australie, après cette deuxième défaite en autant de match, elle est quasiment éliminée. Une élimination qui paraît mercred presque injuste tant les Socceroos auront assuré le spectacle durant ce Mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.