Cet article date de plus d'un an.

Football : la légende Pelé "ne court pas de risque", assure sa famille

Deux filles du footballeur brésilien, hospitalisé depuis le 29 novembre, ont assuré à la télévision locale qu'elles étaient optimistes quant à un retour prochain de leur père chez lui.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien footballeur brésilien Pelé, en 2008. (JOEDSON ALVES / AFP)

"Nous sommes fatiguées de recevoir des condoléances." Deux filles de la légende du football brésilien Pelé ont accordé un entretien à la chaîne de télévision nationale Globo, dimanche 4 décembre, pour mettre un terme aux rumeurs faisant état d'une dégradation de l'état de santé de leur père. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, "est malade, il est vieux, mais en ce moment il est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Et quand il ira mieux, il rentrera à la maison", a affirmé sa fille Kely Nascimento.

Bonne réponse au traitement

L'ancien joueur est hospitalisé depuis le 29 novembre, à Sao Paulo, pour une infection pulmonaire provenant d'une contamination au Covid-19 contractée il y a trois semaines. Ses médecins devaient également réévaluer son traitement contre un cancer du côlon, maladie détectée il y a plus d'un an.

"Il n'est pas dans une unité de soins intensifs, il est dans une chambre normale. Il ne court pas de risques, il est en traitement", a ajouté sa fille Flavia Arantes, corroborant les propos de l'hôpital qui certifiait samedi que son état était "stable" et qu'il répondait bien au traitement. Dans un message publié à la première personne sur le réseau social Instagram, Pelé, âgé de 82 ans, avait lui-même indiqué samedi se sentir "fort et plein d'espoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.