Football : le "Roi" Pelé hospitalisé, son entourage se veut rassurant
Les nouvelles sont rassurantes. Le Brésilien Pelé, légende vivante du football atteint d'un cancer, a été hospitalisé, mercredi 30 novembre, pour "réévaluer son traitement par chimiothérapie", a annoncé l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo où le triple champion du monde a été admis. Pelé, 82 ans, "a été hospitalisé pour une réévaluation du traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021", a précisé l'hôpital dans son bulletin médical.
En chambre "normale", pas de "soins intensifs"
"Après avoir été examiné, il a été amené dans une chambre normale, en l'absence de toute nécessité de soins intensifs", a ajouté l'hôpital, soulignant que le Brésilien était "en plein contrôle de ses fonctions vitales". "Mon père est hospitalisé pour réguler les doses de ses médicaments", avait déclaré quelques heures plus tôt sur Instagram l'une de ses filles, Kelly Nascimento, qui vit aux États-Unis.
"Je ne vais pas prendre le prochain vol, mes frères sont au Brésil et je m'y rendrai au Nouvel an. Je vous promets que je publierai des photos", a-t-elle ajouté, pour rassurer les fans après des rumeurs selon lesquelles l'état de santé du "Roi" Pelé aurait empiré. Depuis la détection d'une tumeur du côlon en août 2021, l'ancien numéro 10 se rend régulièrement à l'hôpital pour subir des séances de chimiothérapie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.