Cet article date de plus de dix ans.

Pour se faire pardonner, les joueurs de football hongrois offrent des billets à leurs supporters

Lors de la première journée de qualification pour l'Euro-2016, la Hongrie s'est inclinée 2-1 à domicile face à l'Irlande du Nord, une défaite vécue comme une humiliation dans le pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Hongrois (maillots rouges) ont perdu 2-1, le 7 septembre 2014, face à l'Irlande du Nord, à Budapest (Hongrie).  (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Pour se faire pardonner, ils cassent leur tirelire. Vilipendés après leur défaite face à l'Irlande du Nord en qualifications de l'Euro-2016, les joueurs de la sélection hongroise ont accepté de payer de leur poche les billets d'entrée de 1 200 supporters pour leur prochaine rencontre, le 11 octobre, en Roumanie, a annoncé, lundi 29 septembre, un groupe de supporters.

"Ils se sont visiblement sentis coupables. Nous leur avons donc demandé et ils ont accepté de payer les billets" d'accès au stade, a expliqué la leader de ce groupe, qui a donc affrété un train de 1 200 supporters pour le deuxième match de qualification, à Bucarest. Un cadeau des membres de l'équipe nationale à 5 800 euros, soit 322 euros par joueur.

Lors de la première journée de qualification pour l'Euro-2016, le 7 septembre, la Hongrie s'est inclinée 2-1 à domicile contre l'Irlande du Nord, une défaite vécue comme une humiliation dans le pays et qui a coûté sa place au sélectionneur Attila Pinter. La Hongrie ne s'est plus qualifiée pour une grande compétition internationale depuis le Mondial de 1986 au Mexique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.