Pour Zlatan Ibrahimovic, la France, "ce pays de merde", "ne mérite pas le PSG"
L'attaquant a vociféré contre l'arbitre et la France, après la défaite du club parisien à Bordeaux. Avant de s'excuser par communiqué quelques heures plus tard.
"En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG" : l'attaquant Zlatan Ibrahimovic est fâché, dimanche 15 mars. Après la défaite du PSG (2-3) à Bordeaux, il a lâché ce commentaire, en anglais, entendu et filmé par la chaîne Infosport+.
Ibrahimovic a réussi un doublé à Bordeaux, insuffisant pour éviter la défaite aux Parisiens. Dans cette séquence, on voit la superstar suédoise se diriger, très énervée, vers les vestiaires, torse nu et un maillot à la main.
Pardon ? pic.twitter.com/ytijAj6WkQ
— philippe (@philousports) March 15, 2015
L'attaquant suédois était particulièrement remonté contre l'arbitrage, après deux décisions en sa défaveur : une passe en retrait d'un défenseur bordelais à son gardien, qui aurait dû être sanctionnée d'un coup franc dans la surface de réparation, et un penalty non sifflé sur "Ibra", malgré ses protestations.
Le ministre des Sports a vivement réagi sur Twitter :
La déception d'#Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l'arbitre et du pays qui l'accueille. Il devra s'en excuser
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) March 15, 2015
Dans un communiqué publié dans la soirée, le joueur a présenté ses excuses. "Ibra" explique qu'il ne visait "ni la France, ni les Français", et affirme que "ses mots ont dépassé sa pensée". "J'ai parlé de football et pas d'autre chose", poursuit-il. Affaire classée ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.