16e journée de Premier League : Huddersfield se déplace sur la pelouse d'Arsenal
Huddersfield Town, vaincu par l'AFC Bournemouth (2-1) lors de son dernier match de championnat, se rendra sur la pelouse de l'Arsenal FC samedi 8 décembre 2018 à 16h (heure française) à l'Emirates Stadium, dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Arsenal avait fait match nul contre Manchester United (2-2) durant la précédente journée.
Au cours des rencontres entre ces deux équipes l'année dernière, le club londonien avait remporté la victoire 5 buts à 0 à l'Emirates Stadium le 29 novembre 2017, et s'était imposé 1 but à 0 au Stade John Smith's le 13 mai 2018.
Jusqu'à présent, les Gunners se sont révélés bien plus performants en attaque, avec une moyenne de 2,27 buts marqués par rencontre de Premier League contre 0,64 pour les Terriers. Les Londoniens se sont aussi montrés les plus efficaces en défense, avec une moyenne de 1,33 but encaissé par rencontre contre 1,71 pour l'équipe de David Wagner.
Une victoire de l'équipe d'Unai Emery lui donnerait la possibiltié de prétendre à la place de barragiste pour la Ligue des Champions, occupée actuellement par le Tottenham Hotspur avec deux points d'avance. Quoi qu'il arrive, le club d'Islington est à l'abri d'une reprise par l'Everton FC (6e), qui accuse huit points de retard.
Ne disposant que d'une avance d'un point sur le Southampton FC (18e), seule une victoire peut permettre à Huddersfield de mettre sa 17e place hors d'atteinte de ses poursuivants. Un tel résultat donnerait même aux Terriers l'opportunité de revenir sur le Crystal Palace FC, qui possède une avance de deux points sur l'équipe de David Wagner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.