Arsenal ne flanche pas, Newcastle en danger
Sans convaincre, Arsenal a remporté une indispensable victoire sur le terrain des Queens Park Rangers, relégués depuis la semaine dernière. Walcott a marqué le but le plus rapide de la saison après seulement vingt secondes de jeu. Mais les joueurs d'Arsène Wenger n'ont jamais réussi à se mettre à l'abri ni dans le jeu ni au score. Ils enchaînent malgré tout un huitième match sans défaite (6 victoires, 2 nuls) et remontent sur le podium avec deux points d'avance sur les "Spurs" et sur Chelsea en attendant le match des "Blues" chez le champion Manchester United dimanche.
Couronné meilleur joueur de Premier League cette semaine, Gareth Bale s'est une nouvelle fois montré à la hauteur de cette récompense. Pourtant invisible jusqu'à la 86e minute du match face à Southampton, le génie gallois a offert une victoire précieuse (1-0) aux Spurs suite à un énième exploit personnel et un but tout en puissance. Grâce à cette nouvelle réalisation, sa 25e cette saison toutes compétitions confondues, Bale permet à Tottenham de rester au contact du Big Four avec un match en retard qui les place potentiellement devant Arsenal.
Rien ne va plus à Newcastle
Pour Newcastle, le chemin de croix continue avec un nouveau faux-pas, face à West Ham cette fois (0-0). Le plus français des clubs anglais n'est pas parvenu à faire sauter le verrou des cages adverses et se retrouve dans une situation potentiellement dramatique : si Wigan remporte son match en retard et que Sunderland ne perd pas le sien, les Toffees intégreront une zone rouge qui leur pend au nez depuis plusieurs semaines.
De son côté, Manchester City a conforté sa deuxième en décrochant le nul (0-0) sur la pelouse de Swansea, tandis qu'Aston Villa a pu compter sur un Agbonlahor en feu (doublé) pour obtenir un succès crucial dans les toutes dernières secondes du match face à Norwich (1-2)..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.