Arsenal s'en sort bien à Bournemouth
Amorphe et sans ressort durant plus d'une heure, subissant les impacts d'une équipe de Bournemouth qui n'en demandait pas tant et qu, a, du coup, profité de cette léthargie, Arsenal a finalement ramené un nul inespéré, après avoir été mené 3-0. Les hommes d'Arsène Wenger se sont réveillés dans les vingt dernières minutes pour limiter les dégâts
Sur la côte sud de l'Angleterre, Daniels a d'abord ouvert la marque (17e), avant que Callum Wilson ne fasse le break trois minutes plus tard sur un penalty provoqué par Fraser, grossièrement bousculé par Xhaka (20e). Puis les "Cherries" ont enfoncé le clou peu avant l'heure de jeu grâce à Fraser (58e).
Giroud passeur et buteur
On croyait alors le match plié. Mais Giroud a apporté sa touche et son talent pour permettre à Arsenal de revenir dans la partie. C'est d'abord Alexis Sanchez qui a réduit l'écart suite à une déviation de la tête du Français, pour redonner un peu d'espoir aux siens.(70e). Perez, suite une autre déviation de Giroud, a encore rapproché Arsenal (75e) pour une fin de match haletante. Et c'est finalement l'attaquant français qui a égalisé de la tête dans le temps additionnel (90e+1), laissant des regrets aux joueurs de Bournemouth, réduits à dix après l'expulsion de Francis (82e)
Arsenal s'en sort bien mais se retrouve désormais 4e à huit longueurs du leader Chelsea (49 pts) qui se déplace à Tottenham (5e avec 39 pts) mercredi.
Dans le match des mal classés,Swansea est allé l'emporter à Crystal Palace (2-1) et abandonne la lanterne rouge à Hull.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.