Cet article date de plus de huit ans.

Chelsea est bien "en contact" avec Montréal à propos de Drogba

Des "contacts" existent bel et bien entre Chelsea et l'Impact de Montréal au sujet de Didier Drogba, a finalement reconnu le club québécois, après avoir démenti les rumeurs d'un retour de son attaquant ivoirien en Angleterre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Nous sommes présentement en contact avec Didier Drogba et Chelsea", a  écrit mercredi soir l'Impact sur son compte Twitter, expliquant "faire le  maximum pour que Didier soit de retour" à Montréal. L'Ivoirien de 37 ans avait assisté au premier match de Chelsea depuis  l'éviction de l'entraîneur José Mourinho, dimanche contre Sunderland (victoire  3-1), aux côtés du patron du club Roman Abramovitch et de l'entraîneur Guus  Hiddink, qui a repris les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Le magazine "Jeune Afrique" avait affirmé auparavant que le propriétaire de  Chelsea avait proposé a Drogba de rejoindre l'encadrement du club londonien, ce  que Montréal avait démenti. "Nous comprenons l'attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa  volonté de les aider", a poursuivi l'Impact de Montréal, se disant "prêts à  l'accommoder" mais rappelant que l'objectif du club était que l'Ivoirien, qui a  évolué à Chelsea de 2004 à 2012 puis en 2014-2015, "soit de retour en 2016, tel  que convenu dans son contrat." "Cette situation est hors de notre contrôle", a toutefois ajouté l'Impact  de Montréal, avec qui Drogba a inscrit 12 buts en 14 matches de MLS, le  championnat nord-américain. Hiddink avait été interrogé sur le cas Drogba mercredi à Londres en  conférence de presse: "Je ne suis pas au courant des démarches officielles mais  tout ce que je peux dire, du fond du coeur, c'est qu'un joueur avec un tel  impact (sic) serait quelque chose d'énorme pour le club", avait affirmé le  Néerlandais, en rappelant que Drogba est "une légende à Chelsea et au-delà". "C'est à d'autres de gérer ça, pas à moi", avait-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.