Chelsea perd encore
Contre Everton au Goodison Park de Liverpool, les Blues de Chelsea se sont inclinés 3-1 face aux autres Blues et un homme seul a marqué cette rencontre de son empreinte, Steven Naismith, le milieu Écossais de 29 ans. Remplaçant à l'entame du match mais vite entré en jeu pour suppléer Besic blessé dès la 13e minute, le Toffee du jour n'a mis que quatre minutes pour ouvrir le score d'une bonne tête aux 6 mètres. Cinq minutes plus tard, l'Ecossais doublait la mise et faisait chavirer Goodison Park d'une frappe croisée limpide des 20 mètres.
Chelsea, un genou à terre, revenait malgré tout dans son match avec un bon dernier quart d'heure de premier acte et surtout une frappe superbe de Matic aux 25 mètres dans la presque lucarne d'Howard. La seconde période était ensuite bien contrôlée par Everton jusqu'au coup du chapeau de Steven Naismith près un numéro sur le côté droit de la surface de Begovic. Ce Chelsea est en grandes difficultés et à la 15e place du classement.
Arsenal revient
Avec quatre points seulement, le champion en titre, provisoirement 16e avec deux points d'avance sur le premier relégable, rejoint dans les annales de la Premier League Blackburn qui avait fait aussi mal en 1995. Egalement pire défense avec 12 buts encaissés en cinq matches, Chelsea n'était plus tombé aussi bas à ce stade de la saison depuis 1988.
Après cinq victoires en cinq matches, la défense des Citizens reste invincible, comme l'équipe. Il s'en est pourtant fallu de peu car ils ont attendu la 90e minute et le but de l'inconnu nigérian Kelechi Iheanacho pour prendre l'avantage sur le terrain de Crystal Palace. Victoire un peu plus aisée pour les Gunners, qui ont battu pour la 14e fois de suite l'équipe de Stoke. Grâce à un but de Theo Walcott, préféré devant à Olivier Giroud qui s'est racheté en marquant après son entrée, les Gunners décollent enfin à l'Emirates après y avoir pris un point sur six seulement. Avant de se déplacer mercredi à Zagreb, ils semblent pourtant toujours manquer de réalisme offensif puisque, avant cela, Alexis Sanchez a encore touché deux fois le poteau dans un match à sens unique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.