City-Chelsea, finale avant la lettre
Le match vedette promet de faire des étincelles entre deux clubs en grande forme. Les "Citizens" restent sur une belle victoire sur Manchester United (2-1) à Old Trafford lundi dernier, qui leur a redonné le moral faute de les relancer vraiment dans la course au titre. Les "Blues" se sont eux qualifiés pour les demi-finales de l'Europa League, une compétition dont ils sont désormais les grands favoris, et peuvent encore terminer une saison éprouvante avec un bilan plus qu'honorable.
Millwall défie Wigan
La surcharge du calendrier est le principal problème posé à Rafael Benitez, dont les hommes auront disputé pas moins de dix matches entre le 30 mars et le 27 avril. Heureusement l'Espagnol a pu laisser au repos plusieurs de ses joueurs majeurs, dont Juan Mata et Eden Hazard, jeudi lors du match retour d'Europa League à Moscou contre le Rubin Kazan. City compte sur la FA Cup, qu'il a remportée il y a deux ans, pour sauver sa saison après avoir échoué à conserver son titre de Premier League et à se qualifier pour la deuxième phase de la Ligue des champions. Chelsea, grand spécialiste de l'épreuve avec quatre victoires lors des six dernières éditions, a en plus à supporter la pression de la qualification pour la Ligue des champions, qui est loin de lui être acquise.
Favori de l'autre demi-finale, Wigan a aussi un autre souci plus pressant que la "Cup", celui de préserver sa place en Premier League. Les "Latics" sont en position de premier relégable, à égalité de points avec le 17e Sunderland. Millwall est également à la lutte dans le "Championship" pour éviter de descendre en troisième division. Les Londoniens ont eu la chance de ne croiser qu'un club de l'élite, Aston Villa en huitième de finale, sur leur chemin vers le dernier carré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.