City reprend sa marche en avant
Malgré les péripéties de ces derniers jours, et notamment les blessures conjuguées de Kevin De Bruyne, et de Gabriel Jesus, les Citizens ont tenu leur rang. Ils ont tout de suite trouvé l'ouverture et n'ont donc pas eu le temps de gamberger. Raheem Sterling , à la réception d'un centre de Leroy Sane, a marqué le premier but de City dès la 38e seconde. C'est le but le plus rapide en Premier League cette saison. Mettant une grosse intensité sur leurs adversaires, ils les ont fait déjouer et à la 13e minute, le défenseur de Watford, Christan Kabasele, sous la pression, marquait contre son camp.
Des Citizens tranquilles
Dès lors, la cause était entendue. Le leader démontrait qu'il était bien décidé à effacer son dernier faux-pas pour reprendre sa marche en avant. Sergio Aguero complétait la marque pour l'équipe de Pep Guardiola, à l'heure de jeu, et le but de l'honneur de Watford en fin de partie n'était qu'anecdotique. City retrouve donc son précieux matelas de 15 points d'avance sur Manchester United, vainqueur la veille (2-0) à Everton, et peut aborder tranquillement la 2e partie de championnat.
Dans la course à l'Europe, Tottenham a bien terminé la difficile séquence du Boxing Day, en allant l'emporter (2-0) sur la pelouse de la lanterne rouge.
Les autres matches de cette journée concernaient d'ailleurs plutôt la fin de tableau, avec des oppositions directes entre mal classés et des résultats lourds de conséquences. Ainsi Crystal Palace et West Ham se sont-ils extirpés provisoirement de la zone de relégation, en s'imposant respectivement sur le même score (2-1) à Southampton et devant West Bromwich qui compte désormais 4 points de retard sur le premier rélégable Stoke.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.