Claude Puel limogé par Southampton
Dans un communiqué, "Southampton confirme qu'il a résilié le contrat de Claude Puel avec effet immédiat". L'ancien entraîneur de Nice avait pourtant mené Southampton à une respectable huitième place cette saison et jusqu'à la finale de la Coupe de la Ligue où le club a été battu par Manchester United.
Puel, ancien coach de Monaco, Lille, Lyon et Nice, a été hué par ses propres supporters lors de la défaite à domicile contre Stoke City 1-0 pour la dernière journée du championnat en mai dernier. Les dirigeants du club avaient déjà révélé leur intention de réévaluer l'avenir du Français et une série de cinq matches à domicile sans marquer le moindre but en fin de saison a sans doute scellé son sort.
"Le meilleur pour la suite"
"Tout le monde à Southampton aimerait remercier Claude pour son travail et son dévouement cette année. Le sommet de la saison restera cette journée inoubliable à Wembley lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une expérience que nos supporters chériront toujours", a déclaré le club. "Nous souhaitons à Claude le meilleur pour la suite. La recherche d'une nouvelle équipe managériale est en cours. Nous sommes confiants pour trouver la personne idéale en accord avec l'ambition du club à long terme", a-t-il ajouté.
Voir sur Twitter
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.