Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur l’Angleterre

52 ans après son seul titre, l’Angleterre rêve de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe du monde. Une tâche qui devrait s’avérer difficile pour une équipe qui a du potentiel, mais qui a manqué d’efficacité ces derniers mois.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Eviter un nouveau fiasco 

L’Angleterre n’a pas atteint le dernier carré de la Coupe du monde depuis 1990. Éliminée en poules lors de la dernière édition, les hommes de Gareth Southgate devraient cette fois s’en sortir et se qualifier pour les 8es, en compagnie de la Belgique. Mais le reste de leur parcours paraît difficile à tracer. Pour franchir les poules, la sélection anglaise devra se montrer plus offensive que lors des derniers matches. 

• Le joueur à suivre 

Meilleur joueur anglais depuis deux saisons, Harry Kane (24 ans) doit porter les Three Lions en Russie. Souvent décrié pour son manque d'expérience au plus haut niveau, le buteur de Tottenham a prouvé cette saison en Ligue des champions qu'il avait tout pour briller (7 buts en 7 matches). 

 

• Classement FIFA

13e entre le Danemark et la Tunisie, l'Angleterre occupe un rang quelconque comme ses performances en compétitions majeures ces dernières années.

• Palmarès 

Coupe du monde : Vainqueur en 1966

• L’info en plus 

En Russie la sélection anglaise ne pourra pas compter sur le soutien d’un membre de la famille royale, ou même du gouvernement. C’est ce qu’a annoncé en mars dernier la première ministre britannique Theresa May : “Je confirme qu'aucun ministre, ou membre de la famille royale, n'assistera à la Coupe du monde de football en Russie cet été”. Cette décision fait suite à l'empoisonnement d'un ex-espion russe et de sa fille sur le sol britannique. 
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.