Cet article date de plus de huit ans.

Cup : West Ham sort Liverpool au bout du suspense

West Ham a attendu un but d'Angelo Ogbonna à la toute dernière seconde de la prolongation pour éliminer Liverpool (2-1 a. p.) en 8e de finale de la Cup. Les Hammers affronteront les Blackburn Rovers, pensionnaires de Championship.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il s'en est fallu de peu pour que, dans ce replay du 4e tour, West Ham et Liverpool soient contraints de se départager à la loterie des tirs au but. Mais Angelo Ogbonna en a décidé autrement. Dans les ultimes secondes de la prolongation, le défenseur italien a placé sa tête, sur un coup franc de Dimitri Payet. Qualifiant ainsi les Hammers pour les 8es de finale de la Coupe d'Angleterre (2-1 a.p.).

Les Londoniens avaient trouvé l'ouverture à la 45e minute : d'une superbe volée, Michail Antonio avait trompé Simon Mignolet (1-0). Dès le retour des vestiaires, Philippe Coutinho a remis les Reds sur les rails (1-1, 48e). Mais les joueurs de Jürgen Klopp, qui n'avaient pas su faire la différence à Anfield (0-0), le 20 janvier, ont finalement cédé.

Sixième de Premier League, West Ham jouera son 8e de Cup le 21 février, chez les Blackburn Rovers, actuels 18es (sur 24) de Championship.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.